Vous êtes ici : fr > Actualités > Réorientation des étudiants actuellement en L1

Actualité du 1 février 2018

Réorientation des étudiants actuellement en L1

Attention : nouvelle procédure de Réorientation cette année pour les étudiant.es inscrits en 1ère année de Licence (Portail) à Lyon2, en 2017 - 2018.

Vous êtes étudiant.e.s de l’Université Lyon 2 et, suite à vos résultats de 1er session, 1er semestre, vous envisagez, à la rentrée 2018, de vous réorienter dans un autre portail de L1 à l’Université Lyon 2 ou vous inscrire en première année dans un autre établissement d’enseignement supérieur ?
Vous devez impérativement constituer votre candidature sur la plateforme Parcoursup : https://www.parcoursup.fr/

Attention l’inscription et la formulation des vœux doivent OBLIGATOIREMENT être faites ENTRE LE 22 JANVIER ET LE 13 MARS 2018.

Consultez bien le site de Parcoursup pour connaitre les différentes étapes de votre candidature. Vous pouvez également consulter sur la plateforme Parcoursup les diverses fiches formations.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La SCUIO-IP peut vous accompagner :

Afin de vous accompagner dans cette nouvelle procédure et constituer votre candidature, le Pôle Orientation du SCUIO IP vous propose un atelier Parcoursup :
Le lundi 12 Février de 10h à 12h
au Pôle orientation et réussite , SCUIO IP
RDC du Bâtiment B, campus Porte des Alpes

L’objectif de cet atelier est :

- de présenter la plateforme Parcoursup (fonctionnement, vœux à formuler, dates …),
- de vous accompagner pour réaliser vos dossiers de candidature (lettre de motivation, C.V , notes, fiche de candidature…),
- de choisir les établissements pour les filières sélectives…

Si vous êtes intéressé.e par cet atelier , vous devez vous inscrire sur le lien ci-après au plus tard le 7 février (Web étudiant) :

mise à jour le 1 février 2018