Flux RSS des actualités Flux RSS des actualités

• 03/12/2019 - Élections des représentant.es au conseil de l'UFR TT
    Le 3 décembre 2019, les étudiant.es et les personnels de certaines UFR et Instituts sont appelé.es à voter dans le cadre du renouvellement complet ou partiel des élu.es du conseil de leur composante.
  • 20/11/2019 - Projection "Regards Croisés sur Terraillon"
    L'association On The Green Road a accompagné des jeunes du Centre Social « Gérard Philipe » de Bron Terraillon et des étudiant.es de Institut d'urbanisme de Lyon dans la réalisation d’un court-métrage de journalisme de solution.
  • 19/11/2019 - Renouvellement des collèges usager.es et C-D au sein de l'INSPE*
    * Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ), anciennement "École supérieure du professorat et de l'éducation (ESPE"
  • 15/11/2019 - Comment habiter son village, son quartier, son... dans 50 ans ?
    Restitution des projets de l’Appel à idées organisé par le Pôle métropolitain dans le cadre des Journées européennes du patrimoine (JEP)
  • 22/10/2019 - Juliette Basset, étudiante en master et sportive de haut niveau
    Du 22 au 30 octobre 2019, Juliette Basset, étudiante en master 1 Ville et environnement urbain à l'UFR Temps et territoire et sportive de haut niveau, a participé à la Coupe du monde de course d'orientation en Chine.
  • 16/10/2019 - Résultats de la campagne de fouilles 2019 du sanctuaire romain de Montenero Sabino (Italie)
    Une première campagne de sondages, conduite du 15 juin au 15 juillet, sur le site antique de Montenero Sabino (Rieti), à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rome dans le Latium en Italie, a livré des résultats très encourageants : les vestiges et le mobilier découverts, en cours d’étude, permettent d’avancer plusieurs hypothèses concernant l’organisation spatiale, la fonction et la datation du site, qui déboucheront dès 2020 sur des fouilles plus extensives.
  • 16/09/2019 - Budget participatif étudiant
    L'Université Lumière Lyon 2 met en œuvre le premier budget participatif universitaire dans la métropole lyonnaise pour ses étudiant.es et personnels.
  • 12/09/2019 - « Que faire de nos vieux ? », lauréat du Grand Prix de la protection sociale
    Avec son ouvrage « Que faire de nos vieux ? Une histoire de la protection sociale de 1880 à nos jours », Christophe Capuano, maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Lumière Lyon 2, chercheur au laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA), reçoit le Grand Prix de la protection sociale.
  • 16/05/2019 - Partage d'expériences autour de la gestion de projet
    Jeudi 16 mai 2019 a eu lieu la restitution – bilan des premières Initiatives étudiantes ouvertes soutenues par le Collège académique Sciences Sociales de l’Université de Lyon (IDEX LYON).
  • 01/04/2019 - Exposition Lyon 2050
    Du 1er avril au 1er juillet 2019 au TUBA, découvrez les propositions des enfants et des étudiant.es pour penser la ville, les marchés et les quartiers de demain.
  • 29/03/2019 - Reportage : Caractérisation de la végétation riveraine de la Drôme
    Réalisé par les étudiants du Master 2 GéoNum
  • 16/03/2019 - Y - Escape Game Urbain, lauréat la Riposte Animafac
    Ce projet tuteuré imaginé par des étudiant.es de 3e année de licence de Géographie et aménagement - Parcours Ville et urbanisme s'est distingué dans le cadre de l’appel à projets national "La Riposte" lancé par le réseau Animafac.
  • 15/02/2019 - En quête d'histoire
    Les services d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) des universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3, Jean Monnet Saint-Étienne présentent un web-documentaire à destination des lycéen.nes et des étudiant.es.