Flux RSS des actualités Flux RSS des actualités

• 16/10/2019 - Résultats de la campagne de fouilles 2019 du sanctuaire romain de Montenero Sabino (Italie)
    Une première campagne de sondages, conduite du 15 juin au 15 juillet, sur le site antique de Montenero Sabino (Rieti), à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Rome dans le Latium en Italie, a livré des résultats très encourageants : les vestiges et le mobilier découverts, en cours d’étude, permettent d’avancer plusieurs hypothèses concernant l’organisation spatiale, la fonction et la datation du site, qui déboucheront dès 2020 sur des fouilles plus extensives.
  • 03/10/2019 - Objectif Stage Emploi
    Edition 2019 du dispositif OSE, du 3 octobre au 14 novembre
  • 16/09/2019 - Budget participatif étudiant
    L'Université Lumière Lyon 2 met en œuvre le premier budget participatif universitaire dans la métropole lyonnaise pour ses étudiant.es et personnels.
  • 12/09/2019 - « Que faire de nos vieux ? », lauréat du Grand Prix de la protection sociale
    Avec son ouvrage « Que faire de nos vieux ? Une histoire de la protection sociale de 1880 à nos jours », Christophe Capuano, maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université Lumière Lyon 2, chercheur au laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes (LARHRA), reçoit le Grand Prix de la protection sociale.
  • 16/05/2019 - Partage d'expériences autour de la gestion de projet
    Jeudi 16 mai 2019 a eu lieu la restitution – bilan des premières Initiatives étudiantes ouvertes soutenues par le Collège académique Sciences Sociales de l’Université de Lyon (IDEX LYON).
  • 01/04/2019 - Exposition Lyon 2050
    Du 1er avril au 1er juillet 2019 au TUBA, découvrez les propositions des enfants et des étudiant.es pour penser la ville, les marchés et les quartiers de demain.
  • 29/03/2019 - Reportage : Caractérisation de la végétation riveraine de la Drôme
    Réalisé par les étudiants du Master 2 GéoNum
  • 16/03/2019 - Y - Escape Game Urbain, lauréat la Riposte Animafac
    Ce projet tuteuré imaginé par des étudiant.es de 3e année de licence de Géographie et aménagement - Parcours Ville et urbanisme s'est distingué dans le cadre de l’appel à projets national "La Riposte" lancé par le réseau Animafac.
  • 15/02/2019 - En quête d'histoire
    Les services d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) des universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3, Jean Monnet Saint-Étienne présentent un web-documentaire à destination des lycéen.nes et des étudiant.es.