Vous êtes ici : fr > Formations > Licences > Histoire

Histoire

Le Département d’histoire de l’Université de Lyon 2 entend apporter aux étudiants une formation d’excellence qui repose sur l’acquisition de connaissances, de concepts et de méthodes propres à la discipline historique (note de lecture, analyse de document, dissertation).
Elle repose sur des parcours cohérents qui abordent toutes les périodes historiques (de l’Antiquité à l’époque contemporaine), tous les domaines (culturel, économique, genre, politique, religieux) et une grande variété d’aires géographiques et socio-culturelles (Europe, Amériques, Afrique, Moyen-Orient).

Après une première année pluridisciplinaire (Portails « Humanités », « Temps, territoires et sociétés », « Sciences sociales »), les étudiants peuvent s’engager dans un parcours spécifique d’histoire.

Licence 2 :
Présentation de la L2 Histoire

Licence 3 :

À partir de la troisième année, les étudiants ont le choix entre quatre parcours où l’histoire peut être associée à une autre discipline :

Parcours Histoire renforcée
Parcours Histoire/Sciences Politiques
Parcours Histoire, Géographie et Métiers de l'enseignement
Parcours Histoire/Histoire de l'Art, Archéologie

Dans le cadre des partenariats internationaux a été mise en place un Double diplôme de Licence Franco-Italien en Histoire.

Voir les emplois du temps de L2 et L3.

mise à jour le 6 février 2018

Sans titre.png