agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR Temps et Territoires Portails : www - étudiants - personnels UFR Temps et Territoires

Vous êtes ici : fr > Actualités > Élection du/de la directeur/trice de l'UFR Temps & territoires

Actualité du 28 juin 2018

Élection du/de la directeur/trice de l'UFR Temps & territoires

 

Vie de l'établissement

Le conseil plénier d'UFR, destiné à désigner le directeur ou la directrice de l'UFR Temps et territoires (T&T) aura lieu le jeudi 28 juin 2018 à 14h. L'entrée en fonction du/de la candidat.e élu.e est fixée au 16 octobre 2018.

Élections, vote

Élections, vote

Conformément à l'article L713-3 du Code de l'éducation, la durée du mandat du directeur ou de la directrice est de 5 ans, renouvelable une fois.

Accès direct : mode de scrutin | candidat.es et électeur/trices | calendrier

Mode de scrutin

Cette élection ne pourra avoir lieu que si la moitié des membres du conseil en exercice sont présent.es ou représenté.es. Le vote aura lieu à bulletin secret.
Conformément à l'article 15 des statuts de l'UFR, il/elle est désigné.e au scrutin majoritaire à deux tours : majorité absolue au premier tour ; majorité relative au second.

Candidat.es et électeur/trices

• Le directeur ou la directrice est choisi.e parmi les enseignant.es-chercheur.es ou les enseignant.es en fonction dans l'UFR, sans condition de nationalité
• Sont électeur/trices l'ensemble des membres du Conseil de l'UFR, dont la composition est fixée à l'article 5 des statuts de l'UFR.
• Le dépôt des candidatures est obligatoire. La date limite du dépôt de celles-ci, accompagnées d'un curriculum vitae, et le cas échéant des professions de foi, est fixée au vendredi 22 juin 2018 à 17h. Les candidatures sont à adresser uniquement  et obligatoirement par courriel auprès de la cheffe des services administratifs et financiers de l'UFR, Nadine Chappuis, qui en accusera réception.
• La Présidente de l'Université arrête la liste des candidatures jugées recevables. Celles-ci ainsi que les CV et les éventuelles professions de foi seront notifiés par voie électronique à l'ensemble des électeur/trices, membres du Conseil, au plus tard le 25 juin 2018.

Pour plus de précisions, notamment concernant le déroulement de la séance du Conseil d'UFR et du vote ainsi que sur le dépouillement et la proclamation des résultats, veuillez vous reporter à l'arrêté n°2018-90 [PDF - 806 Ko].

Calendrier

• Diffusion de l'appel à candidatures : 12 juin 2018
• Date limite de dépôt de candidatures : 22 juin 2018 à 17h00
• Notification des candidatures recevables : au plus tard le 25 juin 2018
• Élection en Conseil de l'UFR : 28 juin 2018 à 14h00

Le mandat du/de la nouveau/elle Directeur/trice prendra effet le 16 octobre 2018.
Type :
Elections

mise à jour le 12 juin 2018


Contact

UFR Temps et territoires (T&T)
Nadine CHAPPUIS, cheffe des services administratifs et financiers
04 78 77 44 13
nadine.chappuis@univ-lyon2.fr

Textes de références

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2