agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR Temps et Territoires Portails : www - étudiants - personnels UFR Temps et Territoires

Vous êtes ici : fr > Actualités > Collecte de la taxe d'aprentissage

Actualité du 27 février 2019

Collecte de la taxe d'aprentissage

 

L'UFR Temps et Territoires collecte la taxe d'apprentissage afin d'améliorer les conditions d'étude et de développer des projets.

L'université cherche continuellement des ressources pour permettre aux étudiants d'étudier dans de meilleures conditions et de développer des projets. La collecte de la taxe d'apprentissage, auprès des entreprises et associations privées, a permis à l'UFR Temps et Territoires de réaliser :

 - L'achat de matériels technologiques et de logiciels innovants, les acquisitions pour la cartothèque, l’équipement des salles de cours afin d’améliorer les conditions d’études, le financement de l'intervention de professionnels dans nos formations.
 - Le financement de voyages pédagogiques et de stages à l'étranger : par exemple, stage de terrain à Cluny pour l’histoire de l’Art - découverte d’un trésor médiéval -, en Ardèche pour le Master Archéologie et le Master Gestion de l’environnement ; Voyage de terrain en Grèce pour le Master Gestion des territoires et Développement local ; à Lisbonne, Budapest et Istanbul pour la Licence géographie et aménagement parcours Ville et Urbanisme, etc…
  - L'organisation de journées professionnelles (journée Pro Tourisme par exemple) et de cérémonies de remise de diplômes ; projet d’organisation de journées portes ouvertes.

En 2019, l'UFR Temps et Territoires souhaite développer encore ces projets en étoffant ses partenariats avec les entreprises.

Nous vous remercions de
participer à cet élan en distribuant autour de vous, étudiants, proches, entreprises avec lesquelles vous avez des contacts, la plaquette [PDF - 2 Mo] et le formulaire de promesse de versement [PDF - 413 Ko] , afin que ceux-ci reversent leur taxe d'apprentissage aux formations de notre UFR et que vos étudiant.es puissent en bénéficier directement.

Témoignages :
- Une étudiante en Master Archéologie a demandé à un proche de verser la taxe d'apprentissage de sa microentreprise au diplôme Master Archéologie.
- Un ancien étudiant de Lyon2 devenu autoentrepreneur a versé la taxe d'apprentissage de son entreprise à l'UFR Temps et Territoires, permettant l'achat d'un vidéoprojecteur supplémentaire.
 

mise à jour le 21 décembre 2018


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité

Université Lumière Lyon 2