Vous êtes ici : fr > Formations > Licences > L2 - L3 Histoire de l'art et archéologie > UE - Histoire de l'art, archéologie > 3e année Histoire de l'Art > 2017 - 2018 - S5 - TD - Muséologie

2017 - 2018 - S5 - TD - Muséologie

3BCAA025
Enseignante : Sophie Raux

Dans la continuité du cours portant sur l’historiographie de l’histoire de l’art, les TD de muséologie s’inscriront dans la perspective des Museum studies. L’accent sera porté sur le rôle des musées dans la construction du discours sur l’art et de son historicité. Lieu de savoir, mais aussi lieu de pouvoir, le musée sera abordé selon trois axes principaux – collections, expositions, médiations - qui permettront d’interroger les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels des musées d’hier et d’aujourd’hui.

mise à jour le 1 février 2018