agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

UFR Temps et Territoires Portails : www - étudiants - personnels UFR Temps et Territoires

Vous êtes ici : fr > International > Masters Européens > MATILDA - Histoire européenne des femmes et du genre > MATILDA - Presentation > Master MATILDA : Présentation

Master MATILDA : Présentation

 
Présentation.

MATILDA Histoire des femmes et du genre en Europe, XVIIIe-XXe siècle » est un parcours intégré au Master « Etudes sur le Genre". Pour des informations sur les contenus pédagogiques, modalités de recrutement, mobilités..., voir : mastergenrelyon.univ-lyon2.fr "

MATILDA
est un master disciplinaire qui forme les étudiant.e.s à la recherche historique en explorant le rôle du genre dans la construction des sociétés contemporaines, à partir de thèmes variés (famille, éducation, travail, migrations, engagements et citoyenneté...). Des approches pluridisciplinaires sont également proposées dans le cadre de cours en tronc commun avec les autres masters de la mention Etudes sur le genre.

MATILDA
offre la possibilité d’une mobilité européenne sur un ou deux semestres dans l’une des universités partenaires. Il prépare à l’entrée en doctorat ou dans une voie plus directement professionnalisante (enseignement, médiation culturelle…)

A noter :
* Le master Matilda est accessible en M1, après un parcours de licence effectué dans une domaine des sciences humaines et sociales (en histoire de préférence), mais également de lettres.
* La mobilité académique est organisée sur un ou deux semestres au sein des universités partenaires. Elle n’est en revanche pas obligatoire, l’ensemble des 4 semestres pouvait être réalisé à Lyon 2.

Pour plus d’informations sur réseau européen Matilda : Site de MATILDA/Matilda joint degree website


Dossiers de candidature
M1  : du 23/04 au 15/05,
2e période du 16/07 au 28/08
M2 :  du 22/05 au 22/06, 2e période du 16/07 au 28/08
 


mise à jour le 30 mars 2018


Université Lumière Lyon 2