Vous êtes ici : fr > Formations > Masters > Histoire - Histoire de l'Art - Archéologie > Histoire de l'art > UE M1 > 2017 - 2018 - M1 Initiation à la recherche

2017 - 2018 - M1 Initiation à la recherche

Enseignants: Laurent Baridon, Damien Delille
Ce cours est une introduction aux méthodes de la recherche en histoire de l’art. Il vise à donner aux étudiants les éléments fondamentaux de la recherche en institution (bibliothèque et musée), afin de se préparer à la rédaction du mémoire de master. Le cours se déroulera en trois temps : un premier temps sera consacré aux principes théoriques et pratiques de la recherche ; un deuxième temps permettra aux étudiants de se familiariser avec les outils de la recherche au contact de professionnels ; un troisième temps sera dédié à la mise en pratique à l’oral de ces fondamentaux. Chaque séance nécessite l’implication des étudiants, afin de les préparer au mieux au travail de la recherche, tant à l’écrit que dans la restitution orale.

mise à jour le 14 septembre 2017