Vous êtes ici : fr > Formations > Licences > L2 - L3 Histoire de l'art et archéologie > UE - Histoire de l'art, archéologie > 2e année > 2016 - 2017 - S4 - TD - Archéologie du Proche-Orient ancien

2016 - 2017 - S4 - TD - Archéologie du Proche-Orient ancien

2BCHD024
Enseignant : P. Abrahami
mercredi C3 (campus BDR salle BR 35)
mercredi C6 (campus BDR salle BR 35)
jeudi C3 (campus BDR salle BR 36)
jeudi C4 (campus BDR salle BR 36)

Enseignant : M. Casanova
mardi C2 (campus BDR salle GR12)

Déroulement du TD
- Chaque séance est consacrée à la présentation de plusieurs exposés.
- Les exposés sont affectés en priorité. Au cas où les créneaux d’exposés ne seraient pas en nombre suffisant, un dossier sera proposé. Les dossiers devront être rendus impérativement en semaine 12.

Méthodologie

- Pour chaque exposé ou dossier, il est impératif de commencer votre recherche à partir de la bibliographie générale indiquée ci-dessus (en particulier les notices des dictionnaires et des encyclopédies où vous trouverez des références bibliographiques complémentaires).
- l’exposéest accompagné d’un Pwp qui doit inclure obligatoirement un plan et une bibliographie. Les illustrations doivent être légendées. Le nom des étudiants figure sur la 1ère diapositive. Le document Pwp en format Pdf doit être envoyé à l’enseignant au plus tard la veille du jour de l’exposé. Le diaporama sera posté à l’adresse du groupe sur le bureau virtuel.
- le dossier compte 5 pages (hors illustrations et références bibliographie). La mise en page doit être soignée (marges justifiées, police Times New Roman 12 pt.; interligne 1,5). Le dossier est à rendre en semaine 12.

Modalités d’évaluation

- La note finale est établie à partir de : l’exposé / du dossier (50%) et d’un écrit en semaine 12 (50%). Le sujet du contrôle est en lien avec les exposés. La note sera minorée en cas d’absence injustifiée.

Sujets d’exposés et bibliographie [PDF - 249 Ko]

mise à jour le 1 février 2017