Vous êtes ici : fr > Formations > Masters > Histoire - Histoire de l'Art - Archéologie > Histoire de l'art > UE M2 > 2017- 2018 - S1 - Connaissance du milieu professionnel

2017- 2018 - S1 - Connaissance du milieu professionnel

Enseignante : Joana Barreto

"Le cours de « connaissance du monde professionnel » est commun aux deux parcours de M2 Histoire de l'art.

Le cours sera consacré à la mise en place d'un blog (voici la version 2017-18 https://regard-dart.wixsite.com/blog).
L'objectif pédagogique est double : d'abord, aborder les technologies du numérique et les débouchés professionnels qui lui sont liés. Ensuite, mettre en pratique différentes formes de médiation culturelle pour lesquelles la plateforme numérique est un support efficace: CV rédigé, compte-rendu de stages ou de séminaires, critique d'expositions, portraits d'historiens de l'art, compte-rendu d'ouvrages etc...
Le cours sera aussi l'occasion d'aborder le droit des images sur internet ainsi que les outils de traitement d'images et texte. Plusieurs intervenants professionnels nous accompagnerons. "

mise à jour le 15 mars 2018